Terre de vélo – mais pas pour tous

Est-ce que l’ambitions de nos élus à organiser des courses de grandes envergures concorde vraiment avec la volonté des Grégamistes ?

Grand Champ – Terre de vélo, mais pour QUI ???

Pour une « élite » très restreinte qui ne pratique même pas ce sport d’excellence ? Pour qui les retombées médiatiques sont beaucoup plus importantes que le quotidien de quelques milliers de Grégamistes ? 

Terre de vélo, mais certainement pas pour nos concitoyens qui voudront prendre leurs deux roues au moins le week-end pour allers se balader en famille dans notre jolie commune…  Avez-vous déjà essayé de traverser la commune en vélo avec 2 enfants ?

Terre de vélo, mais y a-t-il un endroit, un parc ou terrain aménagé digne de ce nom ou nos petits ou grands enfants puissent apprendre à pédaler ? Sans parler des pistes cyclables autour de notre commune… Avez-vous déjà essayé de faire le tour de Grand Champ en vélo avec vos enfants ?

Ah oui, j’ai failli oublier les circuits de R-bike… A vrai dire, il faut être un sacré cycliste pour honorer ces parcours… Certainement possible avec les VTT électriques de la commune, service de location de VTT électrique malheureusement pas accessible à toutes les bourses ! Prix de la location : 100€ pour 2 adultes et 2 enfants à la journée !

Terre de vélo, à quel prix ? Ces énormes retombés médiatiques vantées par toute l’équipe de nos élus, vont-elles permettre de construire des pistes cyclables pour nous inciter de prendre nos vélos d’avantage ? Vont-ils contribuer, voire améliorer notre quotidien, nous grégamistes ? Qu’est-ce que cela va apporter à notre commune ? Pas grande chose… a part des contraintes imposées… sans aucune concertation !

CLIQUEZ ICI POUR NOUS CONTACTER OU NOUS REJOINDRE

Mouvement Citoyens Grégamistes