Qui sommes-nous ?
Nous avons créé ce collectif dans le but d’exiger et d’apporter de la transparence dans le fonctionnement de notre commune.
Depuis un certain temps, les décisions concernant le développement de Grand-Champ se font en cercle de plus en plus restreint. Les consultations et concertations de la plupart des élus sont soit omises soit négligées, sans parler bien sur de la population grégamiste.
Le développement de notre commune est une bonne chose, mais à condition que ce soit en concordance avec les moyens disponibles, que cela respecte les limites budgétaires disponibles, et surtout que ce soit fait dans le respect de la commune et de ses habitants.
Les ambitions des uns et des autres au détriment de ces valeurs n’est pas acceptable !
Grand Champ n’est pas un marche pied, ni uniquement des chiffres et statistiques, mais bien une commune, un lieu de vie, un état d’esprit !
On ne confie pas notre ville a nos élus pour en tirer profit, mais dans le seul but de la préserver, l’améliorer et animer notre lieu de vie !!!
Dans cet esprit nous avons défini nos objectifs principaux :
- Veiller à la défense des intérêts des grégamistes et de la commune de GRAND-CHAMP,
- Développer l’esprit des démarches participatives citoyennes,
- Proposer un espace de débat, de pratique démocratique participative au niveau de la commune.
- Faire la promotion de toute initiative contribuant à préserver, améliorer, la qualité de vie des habitants actuels et futurs de la commune.
- Veiller a ce que la maîtrise de la fiscalité locale et une gestion du budget communal saine soient de rigueur.
- Apporter des idées neuves, faire entendre la voix de la population aux élus et provoquer des temps de concertations nécessaires à une vie démocratique saine.
L’association posera des questions précises aux élus, demandera des comptes sur l’utilisation des deniers publics et fera connaître les réponses ou les non-réponses des élus aux habitants.
En cas de constatation de pratiques anormales, l’association ne s’interdit pas de les contester auprès des services de l’Etat, voire de les porter à la connaissance des juridictions administratives et/ou pénales compétentes.
Le cas échéant, l’association organisera des activités économiques ayant pour objectif de financer la vie de l’association.
Le Président.